Consumer Electronics Show 2021Avec le LifeLab, Procter & Gamble invite les consommateurs à découvrir la maison du futur

Grâce à sa plateforme virtuelle et immersive, le LifeLab offre des expériences interactives dans les domaines de l’entretien de la maison, de la santé, de l’hygiène et du développement durable

Cincinnati, le 12 janvier 2021 – Procter & Gamble (P&G) lance aujourd’hui sa nouvelle expérience virtuelle P&G LifeLab Everyday à l’occasion du CES, salon électronique grand public, qui est pour la première fois cette année 100% virtuel. Cette plateforme immersive, accessible aux participants du salon et au grand public, mêle l’exploration numérique à la réalité virtuelle pour montrer comment les innovations et la technologie, inspirées par une compréhension approfondie des consommateurs, peuvent avoir un impact sur la vie quotidienne de 5 milliards d’humains à travers le monde.

« Dans cette période où l’innovation s’accélère, les consommateurs comptent plus que jamais sur des produits fiables et performants dans leur quotidien », déclare Marc Pritchard, Chief Brand Officer de P&G. « Notre LifeLab virtuel montre comment la technologie nourrit l’innovation produit et comment nous gardons une longueur d’avance dans ce processus, en créant des marques qui rendent la vie quotidienne un peu plus facile, et qui nous inspirent pour l’avenir. »

Les visiteurs de P&G LifeLab Everyday pourront créer un avatar afin d'accéder à la plateforme virtuelle. Leur avatar pourra explorer l'exposition LifeLab et interagir virtuellement avec une série de technologies et d'innovations dédiées à la maison et à la planète, ainsi que regarder des vidéos et des présentations sur l'avenir de l'innovation inspirée par les consommateurs. Ces innovations incluent notamment :

• La coalition 50-LiterHome : P&G, en partenariat avec d’autres industriels et organisations, crée des solutions durables en utilisant technologie et législation pour réinventer les habitudes en matière de consommation d’eau à la maison et de gestion d’alimentation des systèmes urbains, dans le but de remédier à la pénurie d'eau en milieu urbain.
  • Oral-B iO, la brosse à dents aux fonctions et au design innovants qui réinvente le brossage de l'intérieur vers l'extérieur et renouvelle les attentes en matière d'expérience et de performance. L’entraînement magnétique sans friction et sa tête de brosse combinent les oscillo-rotations et les micro-vibrations pour une sensation de nettoyage professionnel au quotidien.
  • EC30 : Une autre manière de nettoyer pour un résultat plus propre. EC30 a réimaginé le lavage vaisselle en le rendant encore plus durable que les liquides traditionnels, en éliminant l'eau, en ne conservant dans le produit que la chimie essentielle, tout en réduisant l'emballage plastique. L'embout magique s'active en quelques secondes au contact de l'eau et libère une mousse puissante qui permet d'éliminer tous les résidus du quotidien.
  • Le désodorisant Febreze Fade Defy Plug est le premier désodorisant avec micropuce intégrée qui contrôle électroniquement la quantité de parfum diffusée. Basé sur une étude approfondie des goûts des consommateurs en matière de diffusion et d'intensité optimales du parfum, Febreze Fade Defy Plug reste frais pendant 50 jours1. De plus, il est doté d'un voyant LED qui s'allume lorsqu'il est temps de le recharger.
  • Microban 24 est une révolution dans le domaine de la désinfection de la maison. Il protège les surfaces contre la propagation et le développement des bactéries pendant 24 heures, lorsqu'il est utilisé selon les instructions, même après de multiples contacts2.
  • Dawn Powerwash Dish Spray permet de nettoyer pendant que l’on cuisine pour éviter les dégâts. La mousse activée par le spray permet d’éviter l’étape du trempage en retenant les résidus alimentaires et en nettoyant 5 fois plus vite la graisse3. Il suffit de vaporiser, d'essuyer et de rincer la vaisselle.

Le P&G LifeLab Everyday propose également le Bar intitulé « Connect with P&G », où les entreprises partenaires de P&G et les entrepreneurs sont invités à partager leurs dernières idées et inspirations avec les experts en technologie et en innovation de P&G. Les potentielles recrues, intéressées de travailler chez P&G, peuvent explorer les opportunités en échangeant avec les représentants du groupe au bar « Work with Us».

Au sein du LifeLab Everyday de P&G, le groupe organisera son troisième défi annuel de l'innovation où les entrepreneurs sélectionnés présenteront leurs dernières solutions innovantes, avec l’opportunité de s'associer à P&G Ventures pour poursuivre le développement de leurs produits. Le LifeLab proposera également des démonstrations de certaines innovations, présentées par les experts de P&G en matière de soins bucco-dentaires et d’entretien de la maison. Une projection exclusive de "How to Keep a Healthy Home", présentée par Bounty, aura également lieu, afin de montrer la facilité avec laquelle les bactéries peuvent se propager dans une cuisine. Le Dr. Charles Gerba, microbiologiste, fournira ses recommandations d’expert pour maintenir une maison propre.

A la fin du CES, le P&G LifeLab restera ouvert à l'adresse www.pglifelab.com. « Nous envisageons des initiatives très intéressantes avec le P&G LifeLab au-delà du CES », a déclaré Phil Duncan, Chief Design Officer P&G. « Nous investissons dans cette plateforme virtuelle novatrice parce que nous pensons que la meilleure façon de continuer à échanger avec les consommateurs, nos partenaires, les médias et d'autres personnes dans le monde entier est de les inviter à venir nous rencontrer, peu importe quand et où ils se trouvent. »

Suivre P&G au CES

Les participants du CES pourront accéder au LifeLab virtuel de P&G via la page des exposants de Procter & Gamble. Les autres visiteurs peuvent rejoindre la plateforme à l'adresse www.pglifelab.com. Après s’être inscrits, les visiteurs peuvent explorer la plateforme virtuelle, participer aux échanges sur le futur au sein du LifeLab Everyday, assister à des démonstrations de produits et à des événements en direct, et même acheter ou pré-commander des produits connectés. ​

1En cas d'utilisation à faible puissance.

2Utilisé selon les instructions et dans les 5 minutes, efficace contre les bactéries Staphylococcus aureus et Enterobacter aerogenes.

3Vs. Produit non-concentré.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Procter & Gamble

P&G est un partenaire mondial du Comité international olympique (CIO) depuis 2010. En juillet 2020, P&G a annoncé une extension de son partenariat mondial avec les Jeux olympiques jusqu'à Los Angeles 2028, y compris les droits mondiaux avec le Comité international paralympique (IPC) et les Jeux paralympiques. Au cours de la dernière décennie, P&G a eu le privilège de soutenir les athlètes en route vers les Jeux olympiques et paralympiques et d'honorer les nombreuses personnes qui les ont soutenus. Depuis que P&G est devenu un partenaire mondial des Jeux Olympiques, P&G et ses marques, dont Always®, Ariel®, Gillette® et Head & Shoulders®, ont collaboré avec plus de 400 athlètes pour démontrer leur engagement quotidien à fournir le meilleur pour sortir d'elle-même. Tout comme les marques P&G s'engagent à offrir les meilleures performances aux personnes qui comptent sur nous dans leur vie quotidienne.

Visitez https://www.pg.com pour les dernières nouvelles et informations sur P&G et ses marques. Pour d'autres nouvelles de P&G, rendez-nous visite sur https://www.pg.com/news.