Gillette SkinGuard : un gardien contre les irritations de la peau

Le feu du rasoir est un phénomène courant chez bon nombre d’hommes.
Les hommes qui ont la peau sensible (ils sont 80 % selon des études internationales) cherchent dès lors un système de rasage qui ne provoque pas d’irritations cutanées. Gillette a lancé, spécialement pour eux, son innovation la plus marquante en 15 ans : doté de la technologie SkinGuard, le rasoir Gillette SkinGuard est le premier (et c’est scientifiquement prouvé) à avoir été spécialement conçu pour les peaux sensibles. Cette innovation a, d’ailleurs, un accent bien belge. Kristina Vanoosthuyze, Senior Manager Scientific Communications, a participé de très près au développement de ce produit innovant.
Une révolution dans le domaine du rasage
Gillette a pour mission de proposer à chaque homme une solution de rasage adaptée à son type de peau. Gillette SkinGuard était le chaînon manquant du portefeuille Gillette. En quoi consiste cette innovation majeure ?
Une peau est sensible à la force exercée par le rasoir sur la peau, à l’intensité des frictions avec les poils et à l’effort de coupe. Pour les hommes à peau sensible, ces forces doivent impérativement être réduites au strict minimum.
Le design unique de la technologie Gillette SkinGuard vient du garde-confort situé entre les deux lames, idéalement séparées l’une de l’autre. Ce garde-confort lisse et tend la peau, soulève légèrement les lames afin de réduire le contact entre elles et la peau et atténue l’effort de coupe sur chaque lame. Les deux lames coupent ainsi les poils juste au-dessus de la peau. À la clé ? Moins de tiraillements et un effort de coupe plus faible.