Mathias Lambers, nouveau Country Leader pour la Belgique et le Luxembourg

Depuis le 1er juillet, Mathias Lambers est le nouveau Country Leader pour la Belgique et le Luxembourg au sein de Procter & Gamble. Il succède à Caroline Thomaes qui occupait cette fonction et a pris un congé pour des raisons personnelles depuis le 1er août. Mathias travaille chez Procter & Gamble depuis 2006. Ces sept dernières années, il a travaillé à l’étranger, dont quatre ans en Afrique du Sud où il a occupé diverses fonctions commerciales, puis en Chine. Les deux dernières années, il a occupé la fonction de responsable de la vente du portefeuille Procter & Gamble chez Carrefour Greater China (offline et online) en qualité Directeur Commercial.

En tant que Directeur Commercial, Mathias était chargé du développement des talents chinois locaux et de la croissance du chiffre d’affaires auprès de Carrefour Chine et Carrefour Taiwan. Mathias se remémore cette période avec plaisir et la décrit comme « un magnifique défi ». Il a eu l’occasion de travailler dans un marché très dynamique où le consommateur disposant d’un certain pouvoir d’achat recherche des produits de qualité, fabriqués « à la vitesse de la Chine ». Son séjour en Chine a été particulièrement intéressant, étant donné que le marché du retail traditionnel y change incroyablement vite. En un rien de temps, le marché est en effet passé d’un business offline à O2O (Online to Offline).

« Le moment est venu de me consacrer à un nouveau chapitre professionnel », reconnait-il. Depuis le 1er juillet, Mathias Lambers est le nouveau Country Leader pour la Belgique et le Luxembourg au sein de Procter & Gamble. Mathias est extrêmement motivé et a de grandes ambitions pour P&G Belgique.

Mathias souhaite par exemple renforcer l’équipe de P&G Belgique afin de développer les meilleurs talents de demain. Ce sont en effet les employés qui soutiendront P&G, tant en Belgique qu’au niveau mondial. En tant que Country Leader, Mathias veut les motiver et les stimuler à penser plus loin et à repousser leurs limites dans le but de développer les secteurs dans lesquels nous opérons. Il veut également renforcer le positionnement de P&G Belgique en tant que partenaire privilégié durable pour tous les détaillants. Il veut atteindre cet objectif en répondant aux besoins des consommateurs locaux par le biais d’initiatives et d’innovations et en dirigeant l’entreprise O2O. Enfin, il veillera à ce que P&G Belgique crée un impact positif à la fois sur la communauté locale et sur l’environnement. 

« Ce nouveau chapitre m’enthousiasme énormément et je me réjouis de travailler avec P&G Belgique pour apporter des innovations – à la vitesse de la Chine – aux gens et pour diriger l’activité O2O avec nos partenaires. ​ Tout cela pour améliorer la vie des consommateurs actuels et futurs », précise Mathias Lambers.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Procter & Gamble

P&G est un partenaire mondial du Comité international olympique (CIO) depuis 2010. En juillet 2020, P&G a annoncé une extension de son partenariat mondial avec les Jeux olympiques jusqu'à Los Angeles 2028, y compris les droits mondiaux avec le Comité international paralympique (IPC) et les Jeux paralympiques. Au cours de la dernière décennie, P&G a eu le privilège de soutenir les athlètes en route vers les Jeux olympiques et paralympiques et d'honorer les nombreuses personnes qui les ont soutenus. Depuis que P&G est devenu un partenaire mondial des Jeux Olympiques, P&G et ses marques, dont Always®, Ariel®, Gillette® et Head & Shoulders®, ont collaboré avec plus de 400 athlètes pour démontrer leur engagement quotidien à fournir le meilleur pour sortir d'elle-même. Tout comme les marques P&G s'engagent à offrir les meilleures performances aux personnes qui comptent sur nous dans leur vie quotidienne.

 

Visitez https://www.pg.com pour les dernières nouvelles et informations sur P&G et ses marques. Pour d'autres nouvelles de P&G, rendez-nous visite sur https://www.pg.com/news.