Nora Monsecour, Première ambassadrice Pantene en Belgique

Parce que « les cheveux ont joué un rôle important dans sa transition », la marque Pantene s’est naturellement tournée vers celle dont l’histoire a inspiré le film Girl pour devenir son égérie belge et continuer son engagement en faveur d’une société plus inclusive.

Bruxelles, le 16 novembre 2021 – Pantene, l’une des plus grandes marques de soin capillaire au monde, dévoile aujourd’hui le visage de sa nouvelle égérie belge : ​ Nora Monsecour.

L’an dernier, Pantene lançait sa campagne #HairHasNoGender, soutenant l’idée que les cheveux n’ont pas de genre. Ce fut l’occasion pour Pantene de donner la parole aux personnes transgenres, encore peu visibles. Aujourd’hui, Pantene va plus loin en choisissant Nora Monsecour pour représenter la marque en Belgique.

« Le choix de Nora peut paraître audacieux pour une marque connue de tous et utilisés par des millions de consommateurs chaque jour. Toutefois, le plus important est d’apporter un message fort : celui de l’acceptation de l’autre, de soi et de donner de la visibilité à la communauté LGBTQ+, encore trop peu visible, pour déconstruire les idées reçues. » nous explique Mickael Mugico, Directeur Marque de Pantene Pro-V.

Nora Monsecour, 1ère ambassadrice belge de la marque Pantene

Pour la première fois, Pantene a choisi une ambassadrice belge pour représenter la marque. Nora Monsecour, dont l’histoire a inspiré le film Girl (qui a représenté la Belgique aux Oscars en 2019 et a récolté plus de 13 autres nominations et 4 prix), est l’incarnation même du message de la campagne.

« J’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux longs, mais cela a pris du temps avant que ce soit accepté par tous. J’espère que mon histoire peut inspirer d’autres personnes et les aider à s’affirmer, à s’accepter elles-mêmes et se faire accepter telles qu’elles sont. C’est vraiment la mission que je me suis donnée ! Je suis d’ailleurs fière de représenter une marque si active dans la lutte contre les clichés. » explique Nora Monsecour.

Elle qui rêvait de cheveux longs, devait les couper à chaque rentrée scolaire pour pouvoir intégrer son école de danse, montrant la relation particulière qu’elle a entretenu avec ses cheveux dès son plus jeune âge. Quant à sa décision de collaborer avec la marque : « Devenir égérie Pantene, c’est un rêve d’enfant ! Je me souviens de la première fois que j’ai pu utiliser un des produits de ma mère pour mes cheveux longs. Les cheveux faisant partie intégrante de mon identité, c’est important pour moi d’en prendre soin et d’en faire un véritable moyen d’expression. C’est vrai pour moi et je ne pense pas être la seule », explique Nora Monsecour.

Pour preuve, des études faites par la marque en collaboration avec Yale University démontrent que les cheveux sont l’élément le plus important dans l’apparence des femmes et est un vrai vecteur de bien-être. C’est pourquoi Pantene veut permettre aux femmes d’avoir les cheveux qu’elles souhaitent et qui leurs correspondent.

 

Un engagement de longue date en faveur de l’inclusion ​
Depuis plusieurs années, Pantene est l'une des nombreuses marques de la famille P&G à soutenir la communauté LGBTQ+.

Partout en Europe, Pantene a diffusé un large message d’inclusion avec sa campagne #HairHasNoGender, mettant en lumière des personnes transgenres et non-conformiste de genre afin de déconstruire les stéréotypes liés au genre.

En Belgique, P&G est notamment un des partenaires fondateurs du réseau LEAD (Leading Executives Advancing Diversity), qui prône une culture inclusive au sein des organisationsde l'industrie des biens de consommation. L’entreprise a également organisé une collecte de fonds plus tôt dans l’année, afin de faire une donation de 5 millions de dollars à l’association « Can’t Cancel Pride » pour soutenir les événements de la communauté LGBTQ+. P&G Belgique participe notamment depuis plusieurs années à la Belgian Pride avec une grande délégation.

Enfin, chez P&G même, des initiatives telles que GABLE existent, afin que les employés LGBTQ+ se sentent valorisés, acceptés et capables de donner le meilleur d'eux-mêmes. La filiale belge de l’entreprise a aussi remporté deux fois le prix de l'employeur le plus inclusif décerné par KLIQ.

###

A venir : ​
La nouvelle campagne sera visible sur tous nos écrans : en digital à partir du mois de décembre et à la télévision dès début janvier. Nous vous invitons également à suivre la page instagram @pantene_be pour plus de contenu exclusif, et pour notamment découvrir Nora à travers les backstage de la nouvelle campagne.

Behind the scene video - making of Nora x Pantene

MP4 - 34 Mb

Amélie Vanden Berghe

Account Executive, Ketchum

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Procter & Gamble

P&G est un partenaire mondial du Comité international olympique (CIO) depuis 2010. En juillet 2020, P&G a annoncé une extension de son partenariat mondial avec les Jeux olympiques jusqu'à Los Angeles 2028, y compris les droits mondiaux avec le Comité international paralympique (IPC) et les Jeux paralympiques. Au cours de la dernière décennie, P&G a eu le privilège de soutenir les athlètes en route vers les Jeux olympiques et paralympiques et d'honorer les nombreuses personnes qui les ont soutenus. Depuis que P&G est devenu un partenaire mondial des Jeux Olympiques, P&G et ses marques, dont Always®, Ariel®, Gillette® et Head & Shoulders®, ont collaboré avec plus de 400 athlètes pour démontrer leur engagement quotidien à fournir le meilleur pour sortir d'elle-même. Tout comme les marques P&G s'engagent à offrir les meilleures performances aux personnes qui comptent sur nous dans leur vie quotidienne.

 

Visitez https://www.pg.com pour les dernières nouvelles et informations sur P&G et ses marques. Pour d'autres nouvelles de P&G, rendez-nous visite sur https://www.pg.com/news.