P&G désigné ‘Most Inclusive Employer’ pour la deuxième fois consécutive
P&G s’est vu remettre pour la deuxième fois consécutive le ‘Most Inclusive Employer Award’ par KliQ Works dans le cadre de la ‘Diversity Initiative 2019’ lors de sa conférence annuelle. KliQ est un cabinet de conseil qui met à disposition une expertise en égalité de genre et diversité dans le but de soutenir les entreprises dans leurs efforts d’inclusion.
Le lauréat du ‘Most Inclusive Employer Award’ se détermine sur la base d’un ‘scan d’inclusion’ mis au point par KliQ Works. Ce scan permet aux entreprises d’analyser leur stratégie d’inclusion et de vérifier la mise en pratique. Le prix était remis cette année par Nathalie Muylle, ministre fédérale de l’Emploi, de l’Économie et de la Protection des consommateurs.
Depuis 2013, P&G est attentif à la diversité et à l’égalité de genre sur le lieu de travail. Dans le monde entier, P&G dispose d’une culture d’entreprise bien ancrée sur le plan de l’inclusion et de la diversité, mais le réseau de collaborateurs‘Gable’ et le management local ont été décisifs dans l’attribution du prix à P&G. ‘Gable’ signifie ‘Gay, Ally, Lesbian, Bisexual & Transgender employees’ ; ce réseau a été créé pour que les collaborateurs LGBT se sentent chez eux dans l’entreprise et puissent fournir le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail. P&G est fier d’avoir obtenu ce prix pour la deuxième fois mais ne souhaite pas en rester là. Comme l’an dernier, P&G tirera de nouvelles leçons du scan pour détecter les améliorations possibles et pousser plus loin l’inclusion sur le lieu de travail.